Bloodjinn - This Machine Runs On Empty
Chronique CD album (46:37)
- Style
Metal hardcore - Label(s)
Listenable Records - Date de sortie
06 mars 2007 - écouter via bandcamp
Cela fait bientôt 10 ans que Bloodjiin a débarqué sur la scène metal Hardcore avec à son actif pas moins de trois albums, un EP et un split CD. Vous l’aurez donc compris, le combo appartient à la dernière génération de metalleux nous livrant avec "This Machine Runs Empty" une musique pleine de modernité et d’efficacité !
Ce qui est appréciable dans la musique de Bloodjiin, c’est que l’on ne peut pas la réduire à du simple metalcore. Je pense que le groupe fait très bien la part des choses, on ne peut donc pas réellement dire si leurs influences viennent plus du Hardcore que du metal et vice-versa.
Pour commencer, on remarque vite que les riffs du combo trouvent une grande inspiration dans le Thrash metal, avec des parties à la fois lourdes et pas dénudées de technique. En effet, Bloodjiin greffe à son Metal Hardcore de nombreux passages mélodiques munis de solos résolument modernes (‘’Truth Within’’), pouvant rappeler Unearth entre autres. Leur vision du metal se rapproche également fortement de Lamb Of God, aussi bien dans les rythmiques que dans les vocaux.
Mais le groupe nous offre aussi de très bon plans Hardcore avec des passages en mid-tempos de grande classe typique du genre à la hauteur d’un Full Blown Chaos ou d’un Born From Pain. Le chanteur troque même parfois sa voix criarde contre un chant plus guttural, ce qui apporte plus de puissance à ces passages d’une lourdeur et d’une précision remarquable avec des titre comme ‘’This Machine Runs On Empty’’.
Sur le plan musical on ne peut donc rien reprocher à Bloodjiin qui nous livre avec This Machine Runs On Empty un album de qualité. Par contre celui-ci sort à une époque où la scène internationale est submergée de formations américaines de ce style… Le groupe devra donc surement redoubler de créativité et d’originalité pour pouvoir sortir du lot, à voir sur le nouvel album disponible en octobre 2008.
A écouter pour tous les fans de Lamb Of God et Unearth !!!
3 COMMENTAIRES
sepulturastaman le 24/10/2008 à 09:45:54
Et même pas un jeu de mot ?
Pidji le 24/10/2008 à 09:47:16
Bah ça va de soi pour le nom du groupe :P
Perso, il y a quelques titres assez catchy qui passent bien, mais sinon cet album reste trop quelconque.
sepulturastaman le 24/10/2008 à 11:13:28
@ Pidji c'est une contrepèterie ?
AJOUTER UN COMMENTAIRE