Dejected - Sheer Bullshit Incorporated
Chronique CD album (25:42)
- Style
Crust / Thrashcore - Label(s)
Punk Rebel Records - Date de sortie
01 avril 2007 - écouter ""
Originaires de Besançon, Dejected est formé en 2002 par différents membres appartenant chacun à des groupes tel que Munkyposse, SOS, Waste ou encore Inner Hate. Le résultat de ce mélange donne un mix entre le punk, le hardcore et le metal qui n’est pas des plus déplaisants !
Penchons nous donc sur Sheer Bullshit Incorporated, premier album après 5 ans de vie commune... Et ça rentre dans le lard des les premiers instants !! Le style est assez délicat à définir puisque les influences oscillent grandement entre le punk et le metal, dirons nous ! Donc voilà, c’est un peu la foire au riff ! On retrouve de tout : du « touca touca » old school à fond la caisse, du « Beatdown Hxc Style Baby », du Thrashy et même des solos pour la touche heavy metal !!
C’est bien beau de mélanger tout ça, mais encore faut il pouvoir agencer le tout pour le rendre digeste ! Et c’est là que le tour de force se fait sentir puisque les titres défilent sans accroc, l’alternance des rythmes et tempos se faisant très efficace et donnant un entrain et un intérêt communs à tous ces titres, le tout via un son qui sent bon les 80’s, avec une batterie moins nette qu’a l’accoutumée et des distos de guitares bien saillantes !
L’autre curiosité du groupe réside dans des vocaux bien particuliers. Puisque les zicos ne se sont pas fixés de franches barrières, les voix ne se privent pas non plus de jouer sur plusieurs terrains! Donc là, idem : les 2 voix se complètent en changeant sans cesse de timbre et de flow : tantôt hardcore, tantôt metal guttural, tandis que l’autre assure des parties plus extravagantes, avec un timbre qui rappelle bizarrement un peu System Of A Down, elles se livrent à des montées fulgurantes et nombre d'autres fantaisies criées ou roucoulées !
Donc voilà, un premier essai réussi pour Dejected, avec un album à réserver quand même à une population éclectique à qui les mélanges ne font pas peur, puisque le groupe se livre quand même à quelques mixtures audacieuses mais néanmoins bien maîtrisées.... c’est là tout leur talent !
4 COMMENTAIRES
sepulturastaman le 16/08/2007 à 07:22:03
je veux pas dire mais bon c' est plus fort que moi même aprés une nuit de taf "thrashy". Enfin moi je dis ça je dis rien.
Biflam le 16/08/2007 à 12:47:47
plait il ??
sepulturastaman le 17/08/2007 à 10:19:30
Bah oui 2 h; le permier entre le t et le r et l' autre à la fin. Enfin moi je dis ça je dis rien. Surtout qu' en ortho je suis nul.
Biflam le 19/08/2007 à 20:14:26
ouais j'oublie toujours ce H...
MéA Culpa !
AJOUTER UN COMMENTAIRE