Eibon + Hangman's Chair - Split Eibon / Hangman's Chair
Chronique Maxi-cd / EP (28:22)
- Style
Stoner / Doom - Label(s)
Bones Brigade - Date de sortie
22 février 2007 - Lieu d'enregistrement enregistré par Florent au studio Floxxsound & mastérisé par Francis Caste
- écouter ""
"J' ai acheté ce split cd chez l'ami Nico pour entendre les anciens Guerilleros d'Es La Guerilla (dont vous retrouver ma chronique sous notée par ici), et quelle ne fut pas ma déception : la grosse voix a disparue, pour "divergences musicales". Tu m' étonnes ! Si ELG tabassait dans le velu grassouillet, des racines aux pointes, Hangman's Chair fait dans le stoner raffiné, avec une voix claire légèrement éraillée, mais allégé en bouillasse. C'est beau, c'est chaud, mais Kevone me manque. Et pourtant la base est la même, le côté sludge en moins ; mais ceux aimant le stoner lent et "rafraichissant" seront comblés.
Enfin avant d' entendre Hangman's Chair nous avons le droit à deux morceaux de stoner doom, ou doom bouillonnant, enfin le genre de truc chaud, lent, redondant, lourd, rampant, méthodique et appliqué. "Venom Of Solar Dust" et "Enslaved By Abyssal Torment" (deux morceaux pour dix-sept minutes et demi) vous feront secouer lentement vos vertèbres alourdies par de longs flots musicaux aux lourds échos d'une musique envoutante, pas froide mais totalement apathique aux tempos lents (en comparaison avec Hangman's Chair). La voix doom extrême laisse sa place à de simples bribes ou lamentations lors des interludes plus légers.
Je conclurais donc que dans ce split ce n'est pas le groupe attendu qui m'a donné un coup de mailluche calibre "General Sherman" (chez COREandCO, on fait facilement dans le bois).
3 COMMENTAIRES
Carcinos le 09/02/2011 à 14:31:20
Mais en fait tu ne parles même pas d'Eibon dans ta chronique ?? Je suis en train de l'écouter ce split, il est franchement cool.
sepulturastaman le 09/02/2011 à 22:43:32
Euh le deuxième paragraphe ???
Carcinos le 10/02/2011 à 09:04:44
Oui en fait après relecture, c'est que j'ai lu ça à toute vitesse j'ai pas fait gaffe. Mea culpa.
AJOUTER UN COMMENTAIRE