Extinctexist - Cursed Earth

Chronique CD album

chronique Extinctexist - Cursed Earth

Chemin faisant sur votre webzine préféré, je découvrit ExtinctExist, par les bons soins de mon confrère Sepulturastaman. En un mot, car je n'ai qu'une sœur.

Quelle félicité s’empara alors de tout mon être quand j’ouïs ce groupe australien formé avec des Pisschrïst, des ABC Weapons et des Nuclear Death Terror, désormais basés à Melbourne.

Les composantes de trois excellentissimes formations ne pouvaient qu'enfanter un vindicatif bambin, à n'en pas douter.

Un chambard au bellicisme certain m'accueillit ainsi tel un buisson de barbelés un poilu dans une tranchée. Je mouillais alors mes chausses, mu par une irrépressible envie de fendre la vitre d'un dispensaire pour angelots à coup de marteau, à l'instar d'un ignorant en blanc pris pour un activiste en noir.

Je me ressaisis bien vite, tenaillé par ma morale naturelle, pour simplement me pâmer devant cette démonstration de... D-Crust.

 

La meule quoi !

A fond, en mode défonce de manche, ExtinctExist sait ce qu'est de tenir un banjo distordu. Accordés forcément très bas, les gratteux moulinent, n’hésitant pas à poser des leads sinistres et classiques comme on les attend. La rythmique, mon gars, ne décrampe que rarement du D-Beat profanateur de portugaises. Pourtant parfois ça sonne Metal lourd et graisseux quand les Apaches se sentent Rome antique. Et mec, c'est Jack Control (Severed Head Of State) au mastering, le son démonte  donc.

Les Australiens pondent des textes principalement centrés sur la défense de Mère Nature. Celle bousillée par l'abrutie de race humaine. Sûrement qu'elle s'en cogne au final et qu'elle nous réserve bientôt un chien de sa chienne. Mais fuck ça soulage. De gueuler, comme un ado pustuleux et sentant des pieds.

 

In fine, mes chers lecteurs, je ne peux que vous préconiser de considérer avec une bienveillance démesurée cet œuvre née sous le signe de la plus grande ire.

photo de Crom-Cruach
le 01/08/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • DEAF RADIO à Mains d'oeuvres à Saint-Ouen le 5 décembre 2024
  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025