MAHATMA - Perseverance

Chronique CD album (56 min)

chronique MAHATMA - Perseverance

Environ 9000 km séparent mon ordinateur de la salle de répét de nos chers musiciens d'aujourd'hui. Ah ah ! Pas mal...

Car oui, Mahatma nous vient de Corée du Sud, pays qui n'est pas le plus représenté dans le paysage métallique international mais qui nous permet de découvrir un bon groupe de Thrash. En effet, c'est du Thrash et du pur Thrash auquel nous avons droit avec ce "Perseverance", 2ème album des coréens, qui sort par chez nous via Listenable Records s'il vous plaît.

 

La voix, qu'on aime ou pas, est dans la lignée d'un Cavalera, et sera toujours identique durant les 56 min de l'album. Côté technique, ça joue sévère comme dirait l'autre. Après une intro sans grande originalité, on rentre dans le vif du sujet avec ce très slayeresque "Beginning of the end", du speed thrash de la belle époque qui est bien pêchu, bien rentre-dedans et qui mettra les sceptiques au piquet. Ce titre vous restera en tête un bon bout de temps. Les soli interminables nous montrent la technicité des musiciens tout comme le martelleur de fûts qui à l'air de s'en sortir haut la main. Le riff d'intro de "Unseen enemy" est lui aussi très entêtant et digne des précurseurs du style. Nos amis coréens savent se faire moins speed mais tout aussi efficaces, il n'y a qu'à écouter ce "Violence", qui est pour moi un des meilleurs morceaux de l'album. Avec un côté un peu plus heavy, tout y est. A noter, la reprise de "Painkiller" qui vaut le détour....Un morceau maintes fois repris mais j'avoue que cette version a son originalité. Le headbanging sera nécessaire à l'écoute d'un "Reform", et son côté bien graisseux comme j'adore.

A noter un morceau dont on aurait pu largement se passer et qui vient conclure l'album : "Despair overcome". J'avoue que là, je n'ai pas bien saisi l'interêt mais bon....

 

En résumé, Mahatma nous livre ici un album de thrash sans concessions qui ravira les fans du style. Une bien belle découverte pleine d'exotisme. Je suis impatient de voir ce que nous réservera la suite de ce "Perseverance".

photo de Growl
le 06/01/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025