The Rotted - Get Dead Or Die Trying
Chronique CD album (38:21)
- Style
Thrash - Label(s)
Metal Blade - Date de sortie
07 juillet 2008 - Lieu d'enregistrement Parlour Sounds Studios par Russ Russell & James Dunkley
écouter "Album complet"
Under A Pale grey Sky We Shall Ar... ah non désolé je ne suis pas ici pour vous parler de Sepultura mais de The Rotted, groupe avec de vrais bouts de Gorotted (groupe dont je suis passé à côté). Et le rapport avec Sepultura dans tout ça ? Bah justement, l'intro : même rage, et même haine 100% Thrash ! Pour le reste tout diffère. Pour tout vous dire, ce cd claque et en impose ! ça fait bien longtemps qu'un cd de thrash/death ne m'avait pas autant rougi l'arrière-train.
Et pourtant, The Rotted n'a pas grand chose de plus que les autres ; du riff en pagaille, de death (toute école confondue) et de Thrash ( toute école confondue), une batterie qui appuie là ou ça fait bobo ; je reviens de l'infirmerie et au vu des blessures j'ai au moins 3 mois d'arrêt de travail ! Ne vous attendez pas à un batteur de prog (qui serait ridicule dans cette mixture au goût me convenant parfaitement) mais son jeu est plutôt fin dans le style, un mélange de Joe Cangelosi (batteur pour Kreator sur Cause For Conflict) et de Lombardo (Slayer, Fantomas, Grip Inc, Voodoocult, Testament...).
Les rythmiques sont simplement bandantes ; les rares solo sont thrash à donf, un peu plus serait de la caricature.
La basse claque comme elle se doit de claquer dans de si bien belles circonstances. Bon malheureusement pour moi nous avons le droit au morceau à la con : une balade attrape-belette qui ne marche pas, (on attrape pas de la belette avec ce genre de came) c'est le pseudo morceau un peu ambiant, mais énormément chiant : putain les mecs si vous n'êtes pas foutu de vous prendre un skeud comme ça d'un bloc venez pas me faire chier.
Le chant se passe de chant clair, tantôt death tantôt thrash, un peu de rappels vocaux acerbes et le tour et joué.
Le son est correct, ne pue pas le métal aseptisé sauce MTV ; je trouve que la batterie sonne beaucoup plus old que le reste des instruments. Les guitares sont peut être orientées à la Suédoise, mais comme elle sont toujours agressives cela ne choque pas ; en tout cas elle sonne beaucoup plus moderne que cette batterie.
Alors pourquoi cet album est-il mieux que les autres ? Je ne sais pas, la sauce prend tout simplement ! Peut être que le côté extrême de Gorotted n'y est pas pour rien, ce coté "je te balourde 11 morceaux en 38 minutes (d'façons je côtoie la scène punk et je t'emmerde)", avec les deux derniers morceaux faisant un quart de l'album ! Bref je vous laisse imaginer l'impact du cd.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE