Amon Amarth - Fate Of Norns
Chronique CD album (40:03)

- Style
Death Mélo - Label(s)
Metal Blade - Date de sortie
7 septembre 2004 - Lieu d'enregistrement Berno Studio
- écouter via bandcamp
Dernier album en date des Vikings d'Amon Amarth. Et quoi de neuf dans le grand Nord? Pas grand chose, en fait! Amon Amarth reste fidèle à sa ligne de conduite : Viking Death Metal! C'est donc du grand Death Metal Suèdois - At the gates, old-Dark Tranquillity; une musique agressive, pas vraiment brutale, assez mélodique mais absolument grandiose!
Ce qui fait la caractéristique de ce groupe c'est leur volonté à faire revivre de par leur musique les anciennes nations Nordiques et Vikings. "Fate of Norns" est donc un album emprunt d'un souffle "épique". Ne vous attendez pas à de l'hyperblasting sickness mais plutôt à un Death Metal posé teinté de Black Metal. Un peu plus "soft" que "Versus the World", ce dernier Cd developpe plus ce coté épique, un aspect qui, parfois, tourne à la mélancolie. Un grand groupe dont la musique exalte un profond sentiment de fierté, de violence et aussi de certaine tristesse. Tristesse quant au fait que la culture Scandinave se soit fait ronger par la gangrene du christianisme, qui s'est appliquée à exterminer toutes les cultures qui entravaient son hégémonie. On peut même dire qu'Amon Amarth est au Death Metal, ce qu'Immortal est au Black tout en restant moins brutal que les Sons of Northern Darkness...
8 titres puissants d'Epic Death Metal, mélodique... trippant!
La prod permet à Amon Amarth d'éviter les principaux écueils dans lesquels s'embourbent bon nombre de groupes Suèdois: ce n'est ni du son crado à la Entombed, ni le fameux son cristalin de Dark Tranquillity. De plus, ce stuff sort dans un packaging luxueux et, cerise sur le gateau, on a même droit à un DVD bonus! D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de cadeau bonux, mais là, c'est bien cool! Un album que les "true-Brutal-bas-du-front détesteront!
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE