Another Five Minutes - EP (repress)
Chronique Vinyle 12" (17:16)
- Style
Screamo, hardcore, punk - Label(s)
Don't Trust the Hype Recordz et + - Sortie
2014 - Lieu d'enregistrement Cube studio par Yann & Séb
- écouter via bandcamp
Alors pour clarifier les choses dès le départ, cet EP de Another five minutes est sorti initialement en 2013, mais a tellement eu de succès qu'il est ressorti en 2014, avec ce visuel inversé qui devient blanc (il était initialement en fond noir).
Ne connaissant le groupe ni d'Eve ni d'Adam, c'est avec ce repress que je découvre ce très bon EP, merci Don't Trust the Hype Recordz.
17 minutes pour 6 titres, le groupe strasbourgeois va a l'essentiel et c'est bien une des forces de ce disque : en effet, pour un premier jet, ils auraient pu se perdre dans des structures mélodiques longues et parfois chiantes qu'on retrouve dans certains groupes de screamo, mais là, c'est du tout bon. On ne s'ennuie pas, et le mix hardcore/screamo/punk fonctionne très bien. Les ambiances sont variées, du screamo du premier titre on passe à un morceau plus punk/HxC sur "Before The Dawn", tandis que "February 8, 1962" - au moins le début - me fait carrément penser à La Dispute. Les guitares ne sont jamais énormément saturées, et sont bien senties ; les plans screamo / Hardcore me rappellent aux bons souvenirs de Touché Amoré, et ça n'est pas pour me déplaire.
Bon, l'accent anglais n'est pas toujours tip top mais c'est quand même bien maitrisé, c'est plutôt aux tonalités de la voix qu'il faut s'adapter par moments, celle-ci pouvant être un poil désagréable quand ça part dans les aigus. Enfin rien de tout ça ne gâche le plaisir d'écoute, et les chants à plusieurs - comme sur "Where Everything Starts" sont vraiment cool et donnent envie de brailler avec eux.
Cet EP est plus varié qu'il ne parait de prime abord, et s'écoute avec plaisir. Another five minutes n'invente rien mais réussit à assimiler ses influences sans qu'elles soient trop pompeuses, tout ça sur un premier essai sur disque. C'est très encourageant.
1 COMMENTAIRE
Eric D-Toorop le 10/02/2015 à 19:41:42
font penser à Daïtro...
AJOUTER UN COMMENTAIRE