Cephalic Carnage - Exploiting Dysfunction

Chronique CD album (53:00)

chronique Cephalic Carnage - Exploiting Dysfunction

15 titres, 15 tueries Grind Death venant des States, et oui chers lecteurs, C.C vient des States et n´en est pas a son 1er coup d´essai ! Le groupe nous délivre encore une fois de plus que des tueries Grind Death de porc. Le groupe a un sens inné pour la maitrise d´un art qui n´est pas souvent a la portée de tous, et réussir a faire passer 15 titres grind sans lasser l´auditeur n´est pas chose facile !!!!

 

Effectivement, Cephalic a un petit plus, ce petit plus vient de l´influence Jazzy que le groupe met en place dans les compos. Les compos sont quand a elle assez longue pour du Grind, environ 4 minutes en moyenne, mais dans les chansons on a le droit a une bonne grosse dose de blast, de gros riffs ultra béton, d´une voix hurlée et un peu de passages avec plans aériens façon Jazz qui permet au groupe de ne pas s´enclaver dans des stéréotypes du genre. Le Jazz permet au groupe de se démarquer et surtout être des pionners du genre, car oser mettre du Jazz avec du Grind, c´est plutôt suicidaire mais ce groupe réussi a merveille l´alchimie, et Relapse (tiens ? comme par hasard !!!!) leur a donné leur chance, et Cephalic est devenu leur fer de lance, leur locomotive et leur carte de visite.

 

Sur ce, je ne vais pas vous conseiller de l´acheter vu que vous courez déjà l´acheter et suivez mon conseil, vous êtes fan de grind aimant l´originalité ? Cephalic Carnage est pour vous !!!!!!!!!

le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025