Christmas - Fear Of Romance

Chronique CD album

chronique Christmas - Fear Of Romance

4 ans après son dernier album studio, Hot Nights In Saint Vandal, et un tout nouveau line-up, dont seul Max, le vocaliste, reste en place, voilà le retour de Christmas, qui plus est au mois de décembre. Le groupe ne s'est pas tourné les pouces, il a sorti quelques splits et a pas mal tourné.

 

Après un disque punk rock'n'roll/action rock, le groupe va nous proposer un disque de punk HxC, très dans ta face sans oublier l'idée d'ajouter des petites variation bien senties.

 

«  Always Keep Giving Up » te tabasse sans oublier les chœurs de tough guys, «  Thirsty And Disgusting » lancé par la basse plonge dans le speed mais entrecoupé de couplets lents. Le clippé « Maggot » tout en restant HxC se teinte de pop punk, pour morceau très efficace en étant un peu moins rapide avec des «  ohoho »à reprendre avec le quatuor. Le début « Fear Of Romance » est plutôt chaloupé puis ça se transforme en morceau ultra vénèr. « This Means War » est un mid tempo qui frappe fort avec une fois encore de gros chœurs. Si « It's Getting Dark » nous fait croire à de l'action rock, c'est sans compter sur une partie lente ultra lourde suivie par une autre speedée. On repasse par le case punk mélodique avec «  Smart Jokes » qui m'a fortement pensé au titre de générique de Buffy contre les vampires (ce qui d'après le dires de Max serait un hasard) avant de devenir un mid tempo tendu avec des chœurs chantants, on notera que ce morceau est plus long que la moyenne pour le groupe de Saint Wendel avec ses 3min30 (au cas où certains penseraient que je parle d'un groupe de prog). «  Big Fish » dénote avec son intro comprenant du piano avant un tabassage en règle HxC. On repasse par la case pop punk avec l'efficace mid tempo « Trainwreck », ses gros chœurs et son accélération pour un solo de gratte. «  Burn Piggy Burn » est un mid tempo tendu (toujours doté de chœurs), suivi du rapide et heurté « Over You ». On termine avec la basse en avant sur «  I'm Not Alright » HxC qui dérape, ultra énervé sans être ultra rapide.

 

Max et ses maxipunks nous proposent un album ultra énergique, avec des paroles intelligentes, portant sur l'introspection. Ça te cogne mais ça te fait réfléchir en même temps

 

Fear of Romance est disponible CD, cassette et LP (noir ou eco-vinyle avec couleur au hasard).

photo de Papy Cyril
le 05/12/2024

2 COMMENTAIRES

Aldorus Berthier

Aldorus Berthier le 15/12/2024 à 15:28:41

La typo du logo me fait presque penser à Shining en plus !

Aldorus Berthier

Aldorus Berthier le 15/12/2024 à 15:28:41

La typo du logo me fait presque penser à Shining en plus !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EXOCRINE au Salem le 17 janvier 2025
  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025