Disfear - Misanthropic Generation

Chronique CD album

chronique Disfear - Misanthropic Generation

Premier des deux albums avec Tompa au mic, Misanthropic Generation initie une formule qui culminera avec Live The Storm, cinq ans plus tard.

 

Avalanche d’énergie primaire et de riffs binaires, la plaque ne prend pas de détour. Le grondement du crustpunk à la Suédoise trouve en effet, avec le skeud, un de ses plus féroces représentants. Le regretté Mieszko Talarczyk (Krigshot, Nasum, Genocide Superstar) décédé en 2004, savait concocter une prod monstrueuse à ses ouailles, le bougre.

 

Bien sûr, les Suédois ont écouté Motörhead à outrance et les non amateurs du genre trouveront tout ceci bien répétitif. Les mecs se prétendaient, à raison, "Defenders Of The D-Beat", ce n’est pas pour jouer du Punk de baltringue, varié, pour les sportifs et qui mangent bio.

Alors, la rage collant aux 12 compos botte nos culs plus sûrement que votre vieille mère quand vous aviez tiré le chat du voisin, à la carabine et nous envoie des rafales de coups de boule en pleine bouche. N’essayez pas de distinguer basse et guitare, le but étant, ici, de créer une tornade de violence où des effluves de bières et de gazole nous tapissent les naseaux.

Tompa ayant œuvré avec Skitsystem est évidemment particulièrement crédible, alors que Disfear se fait moins métallique et plus rockenwall que les frangins légendaires du même pays.

...it's a race to the end this vicious circle of lies no, never again the sun it will greet my eyes trapped in a circle of lies my life seems to be my crime but with 26 years filled with nothing I think that I've served my time

On n'est pas là non plus pour se poiler niveau paroles. En effet, on ne peut s’empêcher de sentir le seum pointer derrière toute cette fureur musicale.

 

Misanthropic Generation est une pierre indestructible de plus dans le mur de son construit par Disfear depuis ses débuts. Et si vous ne devez écouter que quelques groupes de scandicrust, pauvre fou, détournez-vous le temps d’un album de votre musique lente et molle pour rejoindre cette Misanthropic Generation.

photo de Crom-Cruach
le 11/12/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025