Fat society - Illusion's Demise
Chronique CD album (47:16)
- Style
New School Brutal Hardcore - Label(s)
Disagree records - Date de sortie
25 September 2004 - Lieu d'enregistrement All Production
- écouter via bandcamp
Ce nouvel album de Fat So. est une pure bombe New School Brutal Hardcore, encore une claque dans le milieu HxC Frenchie qui n´a rien a envier à ses confrères d'outre atlantique. L´album est dans la plus pure tradition HxC avec des choeurs bien sentis, des mosh parts impériales qui poussent à une grosse session kdS dans sa piaule !!! Notons aussi l´utilisation intelligente de samples tirés notamment des films Zonzon et La vérité si je mens ... Bref les Toulousains ne se laissent pas intimider si facilement que ca, et quand il faut durcir le ton, il savent très bien y faire.
Venons en aux compositions dans leur ensemble : pour moi c´est du tout bon, le nombre de compos y est, 12 chansons c´est plus qu´il n´en faut pour démontrer que Fat So existe bel et bien, et que le mcd sorti précédemment n´était qu´un avertissement. Les influences de Fat So sont belles et bien reconnaissables : Madball, Sick of it All, Hatebreed, Born From Pain, Most Precious Blood, aussi bien Old School que New school. Notons aussi la présence de Fred D´Unfit et de deux autres chanteurs sur le terrible "Everything you want to Hear", véritable hymne au HxC avec ses choeurs façons SOIA qui donne nt envie de pousser aussi la chansonnette. En tout cas, toutes ces différentes influences sont bien malaxées, digérées, et le résultat est là : un groupe à part entière qui va faire parler de lui pendant longtemps je pense. Passons au niveau « production » du stuff : eh bien, que dire ? une prod aux petits oignons ? une prod massive ? un réel effort pour faire découvrir le groupe au plus grand nombre ? certainement, mais en tout cas, ici, pas de son aseptisé, pas de paroxisation du son comme sur le dernier Terror par exemple.
En bref, Fat So peut se targuer d´avoir bénéficié d´un putain de son qui défouraille !!!! Pour résumer, un des « gros » albums de la rentrée, qui ravira les fans de new comme de old school. Les fans de mosh part bien senties seront comblés aussi !
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE