Fear Factory - Archetype
Chronique CD album (59:10)

- Label(s)
Roadrunner Records - Sortie
2004
Ce nouvel album de FF s'annonce très prometteur, d´une part c´est le nouvel album de FF, et d´une autre c´est le retour avec un nouveau Line-up.L´album se révèle être une bombe en puissance, une sorte de Demanufacture, mais amélioré.
Le line up semble s'entendre à merveille ( Olbe Wolbers a remplacer Dino Cazares a la guitare et Byron Stroud bassiste de Strapping Young Lad et ami de FF a pris la basse), et les compos s'enchaînent a merveille, l´alchimie a bien marchée.Les compos se révèlent être puissantes, carrées, peut être même trop, mais bon c´est du FF pur jus. La production est bonne dans l´ensemble, Roadrunner semble tout miser sur ce groupe de qualité, et qui est un des seuls d'ailleurs du label ( avec Killswitch Engage), et qui est une légende a lui seul !
L´album est relativement complet, et ENORME cadeau, la reprise de School de Nirvana, qui est sur vitaminée : guitare incisive, batterie qui bastonne, chant rageur, du pur FF !!!!!La seule chose que l´on ai envie de faire est d´improviser un petit pogo avec ses potes !L´atmosphère de l´album est celle propre a FF : futuriste. Rappelons nous tout de même que FF a été l'un des précurseurs dans le genre (avec Meshuggah) à a faire du Cyber Thrash Metal.
En tout cas, l´album est très bon dans l´ensemble, malgré le DvD inclus et qui ne propose qu'un reportage sur le groupe, trop peu d´extraits en live et la faiblesse des anglo saxons pour le marché européen (notamment Français), il n´y as pas sous titre en français.
Mais l´album reste une bombe à mes yeux.
1 COMMENTAIRE
Y Thiên le 18/12/2007 à 12:03:07
après un digimortal navrant,archetype revient à du bon cyber-metal comme seul sait le faire Fear Factory.
AJOUTER UN COMMENTAIRE