Hangin' Out - Burning bridges
Chronique CD album (27:17)

- Style
Punk rock hardcore - Label(s)
Craze Records - Sortie
2011 - écouter via bandcamp
2011. On peut pas dire que je sois réactif sur ce coup là.
Je ne sais pas pourquoi, ce disque est toujours resté à attendre que j'en parle, à l'époque il ne m'avait pas plus accroché que ça, et je me suis toujours dis "j'en parlerai quand même".
M'enfin là, il est quand même grand temps !
Ce Burning Bridges est le dernier album des belges de Burning Bridges, qui semble avoir rendu l'âme depuis 2013. Je dis "il semble" car j'avoue avoir du mal à trouver des infos à ce sujet sur le net, donc sait-on jamais !
Les gaillards n'inventent rien, et balancent 8 titres de punk rock mélodique aux influences très reconnaissables, de Rise against aux Bouncing souls. Ces derniers ont d'ailleurs dû avoir énormément de place dans le coeur des Hangin'Out, car certains titres sont largement inspirés ; je pense à "Welcome", "Forbidden Emotions", et cerise sur le gâteau, "Procedure" qui lui aurait carrément pu faire partie d'un album de TBS. A noter aussi, le démarrage de "The Witch Hunt" qui rappelle au bon souvenir des excellents Ignite.
Tous les ingrédients d'un bon disque de punk rock mélodique sont présents : les riffs simples mais efficaces, les refrains à plusieurs voix, un chant parfois hurlé... Et ce je ne sais quoi qui vous fait vous sentir heureux. Ce n'est pas original, mais c'est déjà pas mal.
Je sais que le disque a maintenant 4 ans, et qu'il est loin d'être inoubliable, mais avec le soleil qui refait surface, j'avais envie de vous en parler. C'est frais, catchy, ça s'écoute en un clin d'oeil, pas de prise de tête et surtout, ces morceaux donnent envie de chanter et boire une bière avec eux, dans un bar sentant la sueur et l'alcool. Santé !
2 COMMENTAIRES
Crom-Cruach le 08/06/2015 à 18:12:32
Euh "hardcore" chef... Comme HxC ?? Comme "méchants pas beaux tatoués kickant dans le vent, la grimace édentée collée à la face " ????
pidji le 08/06/2015 à 20:33:43
Haha j'ai aussi mis "punk rock" ; ça brasse large ;)
AJOUTER UN COMMENTAIRE