Mary Slut - Regards de la terre (Pidji)

Chronique CD album (38:44)

chronique Mary Slut - Regards de la terre (Pidji)

Mary Slut fait partie du collectif "Antistatic", aux côtés de Psykup, leiden, Sidilarsen et Delicatessen. Après une démo en 2000 et un maxi 4 titres ("spiralisation") en 2002, "Regards de la terre" leur premier EP 8 titres est sorti le 12 avril 2004.

 

Dès le début de l'album le ton est donné, mélange de musique tribale aux accents électro mais résolument rock teintée par moments de violence bien placée. On pense à Incubus qui aurait rencontré Kaophonic tribu en passant par Muse...Mais le chanteur est loin d'avoir la voix de Matthew Bellamy, et cela s'entend. Pire, elle devient même énervante au point de zapper, particulièrement sur "Mouvements parfaits", où les voix "aigues" ne passent vraiment pas. Dommage, car passé cela, musicalement ce cd est bourré de bonnes idées et de mélanges subtils, "De taille et détaillé" en est le parfait exemple.

 

Et en allant plus loin, on s'aperçoit que les mélodies sont plutôt bien travaillées, et il règne une ambiance "tribale" assez entrainante, voire envoutante ! "Regards de la terre", "En cas de chute" avec son rythme trip-hop puis énergique à souhait montrent l'envie du groupe de ne pas rester dans un moule, et cela est tant mieux...

 

Musicalement on a donc un grand album, et globalement il pourrait être très très bon si la voix était différente sur certains passages...C'est pour cela qu'il n'aura que 7 ! Mais cela n'est que mon avis personnel, bien entendu, comme d'habitude !

photo de Pidji
le 03/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025