Mercy Killers - Bloodlove
Chronique CD album (29:04)

- Style
Punk rock / Glam / Gothique - Label(s)
Hellcat records - Date de sortie
06 June 2006 - Lieu d'enregistrement Westbeach Recorders, Hollywood (USA)
écouter "Pamint De Mort"
Nouvelle signature de Hellcats Records, voici le premier album des Mercy Killers après un premier EP sorti l'année passée. Entre punk, glamrock et ambiance gothique, voici "Bloodlove" !
Bon, arrêtons nous à l'artwork : dommage de réduire un digipack à un artwork très cliché... Une tête de mort, woah super original. Ah si, elle a un truc sur la tête. Mouais, bon. Allez on passe. Qui dit punk, dit évidemment chansons courtes : le groupe ne déroge pas à la règle et nous balance 10 titres en 29 minutes. Alors forcément, à peine le temps de chercher le titre d'une des chansons qu'on est déjà passé à la suivante. Zut, comment elle s'appelle celle-là ? "Parmint de mort". Pas mal, vraiment : le mélange rock/punk/glamgoth fonctionne bien. Par contre, j'ai une désagréable sensation d'entendre la même chose au fil de l'album. Enfin, non ; il y a des variations, surtout au niveau de la voix en fait. Quand elle se fait rageuse et volontaire, tout roule à merveille. Par contre, on a l'impression que sur certains titres, le chanteur n'a absolument pas envie d'être là : des paroles murmurées, parlées sans conviction ; on a envie de lui foutre un gros coup de pied au cul... Et c'est bien dommage, parce que des titres comme "As far apart" ou "bloodlove" valent le détour, sauf que cette voix gâche tout.
Bref, je suis mitigé, mais ce disque est intéressant tout de même : ne serait-ce que pour le mélange punk/rock/glam qui n'est pas si fréquent que ça, et qui passe vraiment bien. Evidemment, ce disque regorge de mélodies accrocheuses mais pas intemporelles, je ne pense pas que ce disque tiendra sur le long terme. En attendant, pourquoi pas ?
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE