Nick Oliveri - N.O. Hits At All Vol.7

Chronique CD album

chronique Nick Oliveri - N.O. Hits At All Vol.7

Quand j'étais enfant il y avait une pub pour un produit vaisselle qui disait « Quand y'en a plus y'en a encore » et Nick Oliveri tel Monsieur + de Balsen nous présente un nouveau volume de ses N.O. Hits At All et tel Monsieur + il en a mis un peu plus ici que sur les premiers volumes avec 10 titres et 35 minutes.

 

Sur les 10 titres beaucoup d'inédits et même de titres dont on ne trouve pas de traces avant leur apparition ici. On commence par l'un de ceux-là avec « Bram Stalker » de Bram Stalker, un mid tempo assez tendu. Suit un autre inédit « I Am Your Sun », de Death Machine 2 ,un nouveau projet en duo avec la guitariste-chanteuse Michelle Balderrama (ex The Darts (US)), Nick tient aussi la batterie (sur scène également), c'est un morceau de garage rock sombre, chanté donc en duo avec du chant très varié de Nick notamment (agressif, murmuré...) on note aussi la slide. « Up And Down Under » (inédit également) joué en compagnie du groupe australien The Black Armada est un morceau lent assez typique de ce que peut écrire Nick... on n'est pas dépaysé ! « ME 262 » joué par Captain Dick & The Seamen est un morceau entre rock et punk mélange entre T-Rex et les Ramones et lui aussi semble complètement inédit. Comme d'habitude sur les N.O. Hits At All on trouve du Death Acoustic ici avec « Infected » et plus loin sur le disque avec « Warning ». Le rapide et très énergique « Without A Sound » proposé avec les Australiens Full Tone Generator était déjà disponible en 7'', contrairement au sombre « Predators » avec les Italiens de Gunash. On trouve une version très légèrement différente de « Disease With No Control » qui était présent comme bonus sur le CD de Fuck It de Mondo Generator (donc inédit en vinyle), et après le déjà cité « Warning » et Death Acoustic donc pour celles et ceux qui suivent on termine par une reprise inédite de « I Want You / She's So Heavy » des Beatles déjà repris en son temps par Coroner ou Soundgarden et cette fois-ci par Mondo Generator.

 

Les fans de Nick Oliveri vont se régaler à nouveau même si cette année ils sont pas mal sollicités avec Stöner (2 disques), le Live at Bronson de Mondo Generator qui sort le même jour que ce N.O. Hits At All Vol. 7 et qui sait ce que nous réserve le suite de l'année... Le goût de trop peu a depuis le dernier volume disparu et on trouve ici de la rareté et de l'inédit... On attend un prochain volume qui j'en suis sûr arrivera un jour.

 

N.O. Hits At All Vol. 7 est disponible en CD digipak et LP (noir, rose, tribande rouge-jaune-violet et test-press)

photo de Papy Cyril
le 03/07/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025