Över - Facing Transcendence
Chronique CD album (44:44)
- Style
Post Black Metal - Label(s)
Avantgarde Music - Date de sortie
03 September 2018 - Lieu d'enregistrement Apothecary Sound & Pessimistic Home Studio
- écouter via bandcamp
50% Équateur, 50% Royaume-Uni, 100% Black Metal Atmosphérique (dont Þórir des excellents Nyss). Dès les premières mesures de "Philosophy (Supposed Truth)", les choses sont claires, le duo traîne son mal-être via des riffs majestueux qui se déploient sur une rythmique nonchalante. La pochette pourrait laisser croire à du DSBM, que nenni...
Avec Facing Transcendence, Över nous livre un premier album d'une grande maturité qui démontre un réel talent pour composer des pièces à la fois épiques, contemplatives et suggestives. Mais ce qui permet à Över de marquer les esprits, c'est la profondeurs de ses compositions. Chaque détail, chaque riff, chaque partie de clavier, chaque ligne de chant a été pensé pour rendre l’ensemble cohérent et efficace.
Chose rare, la seule écoute des deux premiers titres a suffi à me convaincre que la très grande qualité de Facing Trancendence. Le groupe y fait montre d’une très forte qualité de composition. Pourtant, je n’étais pas au bout de mes surprises puisque le meilleur est à venir, et avec « Will » Över nous offre une pièce d’une intensité rare, où tout concourt à embarquer l’auditeur loin, très loin: une série de riffs béton, l’apparition d’un synthé éthéré, une batterie entêtante et un crescendo émotionnel bien dosé. Le point culminant de l’album à n’en point douter.
La suite est cependant loin de démériter, en particulier « Owner and Slave », complètement Funeral Doom dans son rythme et son ambiance à couper au couteau. Comme quoi, une fois l’effet de mode, avec ses cohortes de suiveurs sans inspiration, passé, le Post Black en un genre qui peut se révéler intéressant.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE