Reflux - The Illusion of Democracy

Chronique CD album (53:58)

chronique Reflux - The Illusion of Democracy

Reflux est un tout jeune groupe formé en 2002. Originaire des States, Reflux a récemment signé sur le label Californien Prosthetic Records où on retrouve aussi Caliban et All That Remains. Reflux mélange de nombreux styles, les musiciens maîtrisent parfaitement leur sujet, Tosin Abasi à la guitare, nous montre dans « Single File to Bliss", son talent de soliste mais aussi d´écriture en enchaînant moshs part et solo bien senti. « The Keats Persona » quant à elle, nous offre un solo du Bassiste de Vincent Vinh, ceci est très rare dans ce style pour le préciser. Eclectisme est le mot qui désigne le mieux Reflux, les plans sont très efficaces, et les compositions très surprenantes et variées.

 

Dés les premières mesures de "Above the Pyramid and the Eye" on réalise qu´on n´a pas à faire à des débutants. Ils mélangent brutal hxc avec des mélodies efficaces, mais sans oublier de très bons mosh part pour les fans de KDS.

 

« The illusion of democracy" fut écrit et enregistré pendant l´année de l´élection présidentielle particulièrement controversée aux Etat Unis. On ressent d´ailleurs en eux une colère qui s´exprime à travers les différents titres de l´album, leur sujet de prédilection étant la critique du système social américain. L´artwork du cd évoque bien cela notamment grâce à la citation qu´ils reprennent du Général Américain Ramsey Clark « the greatest Purveyor of violence on earth is my own government ».

 

Reflux est encore inconnu dans nos contrées, mais comptez sur moi il ne le restera pas. Ce cd est une valeur sûre. Il est distribué sur Pias alors jetez vous dessus.

photo de Bender
le 22/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025