Shaârghot - Vol. II RMX

Chronique CD album (19:27)

chronique Shaârghot - Vol. II RMX

Shaârgoth a décidé de clore le chapitre Vol. II The Advent Of Shadows ouvert en 2019, qui l’a amené à réaliser plusieurs clips (dont l’un d’entre eux a été plutôt mal reçu par certaines pudibondes plateformes de partage de vidéos) et à arpenter les scènes aux six coins de l’Hexagone. Cinq ans qui lui ont permis de faire grandir et d’affiner son concept. Quoi de mieux dans ces cas-là, au regard du style pratiqué par le groupe, qu’un recueil de remixes ? Pour cela, il a demandé à cinq formations françaises qu’il a croisé lors de ses nombreux concerts.

 

Fort heureusement, elles n’ont pas pris ces missions par-dessus la jambe, proposent chacune un remix fidèle à son identité. De manière étonnante, pas de collaboration avec Rise Of The Northstar.

 

On reconnaît très bien la patte du duo Justine Ribière et MissZ (ex-Punish Yourself, est-il besoin de le rappeler?), qui parvient à apporter la dualité de la musique de Machinalis Tarantulae, avec le son si particulier de la viole de gambe, au titre « Z // B ».

 

Le remix de « Doomsday » par le DJ français Sonic Area, membre du collectif Audiottrauma, est tout en retenus et subtilités, doté d’une ambiance batave / goth. Mon petit doigt me souffle qu’il faut chercher de ce côté-là la future orientation de Let Me Out Vol III.

 

On revient à des considérations plus industrielles et violentes avec « Break Your Body » revu par Horskh. Je dois avouer que c’est celui que j’attendais le plus, mon morceau favori de l’album et l’un des espoirs les plus prometteurs de la scène Électro Indus. Je ne suis pas déçu avec ce remix Post-apo et métallique.

 

Les deux suivants, s’ils sont dans des styles différents possèdent en commun cet usage du « boom boom » technoïxe qui leur confère un aspect dansant. Radium, aka DJ Radium, du groupe Micropoint, qui est un des précurseurs, je l’ai appris pour l’occasion, de la scène Techno Hardcore, se charge de « Kill Your God ». Moaan Exis, qui avait déjà remixé un titre sur le dernier EP de Punish Yourself, se charge aujourd’hui de « Now Die ».

 

Le groupe a annoncé qu’il donnerait un tour de chant en compagnie des fluo de Toulouse, mais aussi de Carbon Killer, le 27 octobre à Bordeaux. Même clopin-clopant, sur une jambe, je viendrais y remuer mon boule de pute slovène sous crack.

 

photo de Xuaterc
le 10/06/2023

3 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 10/06/2023 à 08:49:55

“ aux six coins de l’Hexagone”

Mais oui, en fait !!

Xuaterc

Xuaterc le 10/06/2023 à 09:13:49

Ben oui, il faut être logique. Encore mieux que les quatre cois du globe

Xuaterc

Xuaterc le 10/06/2023 à 09:13:58

coins

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025