Tiny Voices - Erosion

Chronique CD album (35:40)

chronique Tiny Voices - Erosion

Originaire d'Angers, ce groupe n'est pas un novice dans la scène, ayant évolué auparavant sous le nom de Wank for Peace. Avec ErosionTiny Voices ne se contente pas de reprendre le flambeau ; il le réinvente.

 

Une intro tranquille avec une voix écorchée, puis c'est la déferlante : Tiny voices impose son caractère, entre émotion et énergie. Le groupe navigue habilement entre le punk-hardcore et des influences plus larges, et cette diversité se traduit par un son à la fois brut et raffiné, où la basse et la batterie jouent un rôle central dans l'ambiance de l'album. Elles posent les fondations, solides et dynamiques, sur lesquelles les guitares tissent des mélodies et des riffs parfois agressifs, parfois plus tranquilles. 

 

C'est toute la force de ce disque : Tiny voices allie l'énergie et l'authenticité du punk-hardcore avec des éléments plus "mélodiques" (musicalement parlant, car la voix reste toujours eraillée), où l'émotion est le fil conducteur de l'album. On oscille entre la révolte, l'incertitude, avec une certaine mélancolie. Les musiciens de Tiny Voices semblent avoir digéré leurs expériences passées pour les transformer en une énergie nouvelle, plus réfléchie et pourtant toujours aussi passionnée.


L'album a son lot de "sing-a-long", on a clairement envie d'hurler avec eux sur les refrains de "It's Been a While Introspection!", ou encore mieux, "The ridge gets thinner", titre phare de l'album pour ma part, avec son refrain "We are together alone" qui m'a fait perdre ma voix.

 

Mélange de force brute et de sensibilité subtile, cet album est une belle réussite. Evolution logique de Wank for peace, ce Erosion est un nouveau point de départ prometteur pour la suite de leur histoire.

photo de Pidji
le 15/02/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025