Du metal en bouteille - Conclusion / Où acheter ces bières ?
Menu du dossier
Tu vas me dire que c'est bien beau tout ça, mais alors, où trouver tout ce bordel ?
Je te conseille avant tout New T-community :
Tu y trouves tout un tas de bières à licences un peu spéciales, des nouveautés, des pré-commandes à chaque fois.
Ce fournisseur en France est le meilleur si tu souhaites être informé de ce type de sortie.
En plus, on y trouve des packs en édition limitée carrément stylés pour toutes les bières qui ont été présentées : idéal pour les collectionneurs, les curieux...et les gens un peu riches (parce que c'est relativement rare et donc pas donné tout ça)
Les livraisons sont assurées avec soin et rapidité : bref, pas de souci à se faire !
Le site Saveur bière est également un excellent prestataire...mais on n'y trouve pas tout !
Avec un SAV pas mauvais, un suivi parfait, et un carton très pro, joliment designé, l'accueil de la commande est agréable et emballé avec soin.
Pour les cas particuliers, comme Opeth, il vaut mieux se rendre sur les sites des brasseries et/ou croiser les doigts pour la trouver sur sa route quand on est hors de l'hexagone.
Les réseaux d'amis sont toujours là pour rendre service également et limiter les frais de port parfois exorbitants à l'achat de certaines bières.
Pour l'ensemble des bières abordées dans cet article, il faut compter entre 60 et 70€ (fdp inclus) d'investissement.
Si tu souhaites aller plus loin, je te conseille de suivre sur les réseaux sociaux :
"La fille de l'orge" (alias Elisabeth Pierre - Bierissima / @Biereelisabeth sur Twitter) et de lire son ouvrage : "Leçons de dégustations" aux éditions de la Martinière. En terme de vulgarisation, elle est LA personne à suivre.
Si tu veux en connaître plus sur la bière et accroître ton vocabulaire dans ce domaine, passe par le très bon, synthétique, facile d'accès livre aux éditions Hachette de cette même auteure (assistée par Anne-Laure Pham, Mélody Denturck) : "Biérographie"
Enfin, il existe de très nombreux blogs sur la question, mon préféré reste le projet amertume, dont le site est extrêmement laid, mais la base de données, à dimension humaine, demeure très impressionnante.
Si tu souhaites aller plus loin encore (message personnel) :
Je t'invite à titre personnel, à télécharger l'application Untappd : un réseau social de dégustations (j'y suis au nom de Toukene), lire ma bible régionale de Pierre-André Dubois (qui a vraiment changé mon regard sur cette boisson) "Nord-Pas-de-Calais, terre de brasseries" un excellent témoignage historique qui m'a accompagné pendant mes études et m'accompagne encore aujourd'hui pour sa qualité qui dépasse les frontières régionales.
Enfin, cet article est une première maladroite et passionnée : il ne demande qu'à évoluer, connaître une seconde partie, être un peu plus détaillée, voire corrigée. Il ne faut donc pas hésiter à y participer dans l'espace destiné aux commentaires !
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE