Selenites - groupe du mois de décembre 2011

Selenites (groupe du mois groupe du mois de décembre 2011)
 

Mes errances sur le net m'ont amené sur le Bandcamp de Maximum Douglas Records. Le label présente une compilation sobrement intitulé #1. Sur la pochette, la moustache nous rappelle une classe un peu surannée. Décalée.
Ce sont les toulousains de Selenites qui ouvre les hostilités avec un "Tuée par la dernière" dantesque. Oui, c'est l'enfer qui te brûle les neurones qui jaillit dans ce morceau. En plus, je me met à imaginer qui est cette femme tuée ? Et qui est cette dernière ? Sa fille, sa secrétaire dans un remake d'"Omar m'a tuer" ? Je ne le saurais probablement jamais, la basse cogne mes tempes.  Selenites prend le temps sur son nouvel album de nous en faire baver, saliver aussi en rêvant. Presque un repos de l'âme, mais le propos est rude, ce disque s'adresse autant à vos tripes qu'à votre cortex.

 

On approche du trio frenchy de l'année pour le top du top.

Avec Revok et Dirge, les sudistes assènent un gros coup de boule supplémentaire, sur le Post-Hxc ricain (je vous cite les noms ?) ronronnant. Les français s'imposent comme une valeur sûre d'un genre déjà usé. Et là, avec Animalaltar, on en redemande. C'est donc tout logiquement que Selenites est notre groupe du mois de décembre 2011.
 
(Ukhan Kizmiaz)

Pour les amateurs de


Danishmendt, Revok, Celeste, Dirge, ...


Du son !


La page bandcamp de Selenites


Articles sur Selenites

Les articles sont classés du plus récent au plus ancien.

Selenites - Animaltar (Chronique)Chronique
Selenites - Jeder für sich und Gott gegen alle (Chronique)Chronique
le 01/12/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025